La Boule Figeacoise > Actu > Actualités 5

Actualités 5

23/03/2020

Ce lundi 23 Mars toujours un beau soleil, ce qui est tout de meme une bonne chose pour le moral. Dans tous les cas , cela permet de sortir dans le jardin et de bricoler.

J’ai pu converser avec Jean François Miquel, qui va bien et qui m’a adressé des photos que je me propose de transcrire sur le site dès que possible. Dans l’immédiat j’ai des difficultés pour transposer les photos .

J’ai recu , également, un mail de notre ami, Victor Cavalerie, qui se trouve depuis un certain temps, au Canada. Evidemment le Canada est également touché , les mesures de confinement se mettent en place mais il y a beaucoup de d’incivilités, les plages étaient bondées ces derniers jours et il pense que des mesures plus fortes vont etre prises. Son temps de travail a été réduit a 4 jours par semaine et en télé travail. Il m’a chargé de saluer tous ceux qu’il connait et il souhaite que cette situation s’améliore rapidement.

Quelques jours avant le confinement, j’ai pu dialoguer avec Michel Mège du Chateau d’Oléron .Lorsque je pense a Michel, je ne peux pas oublier l’histoire du  » chicot », ce qui va faire sourire mes copains Philippe, Gérald, Gérard Sabut entre autre. Il a réduit son activité bouliste et il constate une baisse de fréquentation des boulodromes dans les charentes de façon significative. Fabien Nicolas ne joue plus tout comme David Marchadié, Cédric Bayet , espèrons qu’ils reviendront. Fabien cela nous rappelle les grands moments de la nationale 2 , n’est ce pas Vonvon ?.

Effectivement comment oublier cette grande page de la boule figeacoise qui a parcouru des Km et Km … Saint Etienne, Cret, Valence (drome) La Tour de Salvagny, La motte Servolex, Mitry Mory etc .. Une équipe homogène avec des coureurs au top , Fabien Nicolas, Charly Gratias, Victor Cavalerie, Gilles Lagarrigue .Fabien et Charly en progressif étaient redoutables . Ces sorties étaient également festives car nous étions toujours bien reçus . Vonvon poussait toujours la chansonnette . Un souvenir impérissable.

Gérard Laubie

Boulodrome Jean Pramil

Plaine de Londieu, Avenue Georges Pompidou - 46100 FIGEAC