La Boule Figeacoise > Actu > Assemblée 2018

Assemblée 2018

07/07/2018

L’ AG 2018 S’est tenue Vendredi 6 Juillet dans les locaux de l’ OIS. Vingt sept participants en présence du Président de l’OIS , Roland Gareyte.

Cette réunion annuelle est ouverte par Gérard Laubie qui remercie le Président de l’OIS et les adhérents présents . Après avoir fait un commentaire rapide sur la saison écoulée , il donne la parole a la secrétaire, Nadine Lafabrie qui retrace en détail la saison sportive,  la gestion des concours vétérans,les différentes organisations hivernales ,  les championnats régionaux vétérans et les championnats du lot quadrette. Doté d’un plateau de terrains d’excellent facture ,rénovés après les inondations , le club a pu organiser ces différents compétitions avec succès.

La boule figeacoise dispose de 59 licenciés ,moyenne d’age 55 ans, évidemment absence de jeunes ou presque, 3 féminines seulement  cela veut dire une pyramide des ages a rebatir.

Les résultats sont satisfaisants en simple féminin Sarah Lafabrie échoue en finale régionale et ne participera pas aux championnats  de France. Toujours en simple  mais en M3 Patrice Benne est champion du lot devançant Philippe Lafabrie. Aux championnats régionaux Patrice Benne , victime d’un accident domestique , est forfait alors que Philippe Lafabrie échoue en quart de finale face au futur vainqueur.

Catégorie M3 Gérard Laubie, Jean Jacques Deval, Jean Paul Faure, Alain Jean, Dominique Vitrac deviennent champions du lot et représenteront le club   a Aurillac.

Chez les vétérans deux équipes qualifiées pour le régional, Gérald Sepet, Serge Despeyroux, Michel Artaud, Bruno Aguera,Philippe Pasquet, échouent a la partie qualificative alors que Gérard Laubie, Jean Jacques Deval , Alain Jean , Jean Paul Faure sont champions régionaux et participeront aux championnats de France au Cheylard.

Au championnat des clubs , les deux équipes engagées se qualifient pour la journée finale, l’ AS 1 devient championne du lot. Cette formation drivée par Alain Chevalier s’incline en quart de finale a Graulhet.

Le rapport moral effectué et approuvé Alain Jean présente le bilan Financier. Une trésorerie saine malgré un leger déficit de l’année sportive. Ceci s’explique par le cout des survêtements ,le club ayant pris en charge une grosse partie de l’investissement . A noter l’excellent travail de la commission des finances présidée par Philippe Lafabrie qui a trouvé des partenaires qui ont permis de quasiment équilibrer les finances.

Le rapport financier adopté  et après appel a candidature , le nouveau conseil d’administration est élu. Lors d’une prochaine réunion il élira son bureau administratif.

Les deux responsables des AS Alain Chevalier et Michel Lagarrigue sont récompensés et c’est Roland Gareyte qui remet les cadeaux.

Philippe Lafabrie a cloturé cette assemblée générale non sans avoir évoqué la recherche de nouveaux adhérents, c’est la tache majeure de la future année.

 

 

http://boule-figeacoise.net/medias/assemblee-2018/

Boulodrome Jean Pramil

Plaine de Londieu, Avenue Georges Pompidou - 46100 FIGEAC