La Boule Figeacoise > Actu > C.R. AG Boule figeacoise

C.R. AG Boule figeacoise

20/07/2019

La Boule Figeacoise a tenu son assemblée générale au club house du stade Marcel Costes vendredi 19 juillet. C’est le Président Philippe Lafabrie qui a ouvert les débats, il a salué les invités : Gilles Cros représentant l’OIS du grand figeac , Roland Gareyte et il a évoqué les grands moments de la saison écoulée.

Nadine Lafabrie , secrétaire,  a retracé en détail l’année bouliste. L’effectif du club est de 62 licenciés. Les vétérans ont participé a 22 concours en période hivernale ce qui a permis de constituer 32 équipes.Les entrainements du mercredi ont vu évoluer environ 20 a 25 joueurs et en moyenne 20 personnes a table. Les repas ont été organisés par 3 équipes avec un chef de file le 4e mercredi c’est la soirée Pizza. Tous les bénévoles sont a féliciter.

La commission du developpement du club a mis en place deux soirée, l’une avec cinq volontaires de Maurs  et l’autre avec autant de profanes du village de Lavitarelle.

La commission sportive a mis en place deux matchs amicaux avec les clubs de Capdenac et de Cazals. Au niveau départemental les deux AS ont perdu en finale de leur championnat respectif.

Plusieurs concours ont été organisés en période hivernale avec entre autre la coupe de Noel, le challenge Gaby Aguera et bien sur le concours de l’ascension. Nouvelle formule et véritablement un franc succés. Quatre concours un féminin en double et trois Seize quadrettes par catégorie, M4 , M3 et TD soit au total 47 Quadrettes plus 8 doubles féminins. Plusieurs raisons a cette réussite des 90 ans du club, le concours par catégorie, les memes indemnités pour tous, la programmation en harmonie avec le désir de la société actuelle a savoir fin des concours a 19 h et les lots individuels attribués aux vainqueurs (jambons) . Cette journée avait été précédée par un gentleman et une soirée paella ou Manu Marti a bien voulu donner un échantillon de son grand talent. Cette intervention a éte très appréciée.

Sans oublier les finales régionales doubles ou le double Alain Jean Dominique Vitrac a échoué en 1/4  de finale. Grosse organisation ,bien préparée, et qui a vu de belles finales en présence du Président Régional , Jean Pierre Do et du Président départemental Thierry André.

Championnats simples :  11 joueurs en M4 au départ mais pas de vainqueurs . Catégorie M3 Patrice Benne s’incline en finale face a Yannick Gistan mais sa 3e place au régionale le qualifie pour le France début septembre.

Championnats doubles ; 6 doubles M4 pas de vainqueurs en M3 Alain Jean et Dominique Vitrac s’imposent et échoue en 1/4 de finale du régional.

Championnats quadrettes a Martel : L’équipe de Gérald Sepet s’incline en finale, a noter la présence de 4 quadrettes du club en 1/4 de finale. Catégorie M3 la formation composée de Gérard Laubie, Jean Jacques Deval, Alain Jean, Claude Vermande, Dominique Vitrac s’impose face aux joueurs de Mercues emmenés par Alexis Perissinotto et échouent en 16eme de finale du France  a Albertville.

Championnats vétérans : l’équipe Gérard Laubie, Jean Jacques Deval,Vincent Dubernet,  Alain Jean, Christian Rossignol l’emporte face a Teillac de gourdon , termine deuxieme du championnat régional et se qualifie pour le France qui se déroulera a Roanne fin aout.

Cheminots : l’équipe Sylvain Caput, Philippe Pasquet, Philippe et Simon Tauran se qualifie pour le France SNCF.

Le trésorier Alain Jean a exposé le compte rendu financier qui démontre un déficit inhabituel mais prévu en raison des 90 ans du club. Néammoins les finances du club sont saines.

L’élection du conseil d’administration permet a deux nouveaux candidats d’effectuer leur entrée. Ce groupe se réunira pour élire le nouveau bureau très prochainement.

C’est le président Gérard Laubie qui a la charge de la cloture après les exposés des invités. Il souhaite que la recherche de nouveaux adhérents s’intensifie et souhaiterait que le concours annuel soit reproduit mais evidemment avec des parametres financiers moins élévés. Après le verre de l’amitié les 28 congressistes se sont dirigés vers la table de Céline et Domi.

Voir photo dans médias, galeries souvenirs

Boulodrome Jean Pramil

Plaine de Londieu, Avenue Georges Pompidou - 46100 FIGEAC