La Boule Figeacoise > Actu > Challenge J. Conduché

Challenge J. Conduché

10/09/2019

Dimanche 8 Septembre les dirigeants de la fraternelle boule ont organisé le désormais traditionnel challenge Jeannot Conduché . Cela fait déjà 13 ans que cet »artiste » du rugby, de la musique et des boules est décédé. Le Président de la fraternelle Max Vinel  entouré des dirigeants et des licenciés du club a rappelé le parcours de Jeannot dans ces trois disciplines , au rugby a Capdenac, puis arriere au groupe sportif figeacois alors en sport amateur en 1ere division, joueur autodidacte de saxo, membre de la banda d’auvergne et puis bien sur bouliste. Tireur remarquablement doué qui a joué avec son père, dédé Romec, Roger Pistre , Pierre et Marcel Maurand entre autres puis en 1ere division avec René Cannizzo, sans oublier son parcours de dirigeant a la tete du club de Capdenac. L’inauguration de l’espace Jeannot Conduché a 12 h a été un moment d’émotion en présence de sa fille. Laurent Bastien, sociétaire et musicien , a interprété a la trompette et avec talent  , le morceau favori de Jeannot,  »petite fleur ».

Au niveau compétition 39 doubles dont 6 équipes de Figeac. Pour les figeacois pas de performances majeures mais une bonne participation.

Equipes : Alain Jean , Philippe Tauran. /Jean Luc Durand, Alain Gusmann/. José Tonga, Bernard Faure, Michel Artaud/. Gérald Sepet, Philippe Pasquet/. Gérard Laubie, Jean Paul Faure/. Juliano Mucci et Claude Vermande.

Les finalistes de cette superbe journée sont :  Thierry et Quentin Rambaud de viviez d’une part  Philippe Murat(viviez) et Francis Thénieres qui signe son retour au club de façon magistrale.

Photos dans la Rubrique Médias , Galeries souvenir.

Boulodrome Jean Pramil

Plaine de Londieu, Avenue Georges Pompidou - 46100 FIGEAC