La Boule Figeacoise > Actu > Championnat de France Quadrette

Championnat de France Quadrette

15/07/2019

Dans la catégorie M3 les figeacois , Gérard Laubie, Jean Jacques Deval, Alain Jean, Claude Vermande, Dominique Vitrac ont éffectué un parcours honorable. La phase des poules s’est déroulée sans probleme, une premiere victoire face a  Dessagne de Charnay les Macon puis une deuxieme infligée aux joueurs de Bas Rhin équipe Ernst, a  permis d’éviter les barrages disputés a 18h30 et donc un supplément de fatigue.

Le tirage des 32 e de finale semble difficile ,les figeacois auront a faire avec Jean Paul Masselin de Nogent le retrou , un habitué des joutes de haut niveau. La partie s’engage de la meilleure des façons avec un pointage d’horloger et malgré les frappes de l’adversaire , figeac prend l’ascendant et va gagner rapidement 13 a 0.

Le seizieme de finale va inverser les roles , malgré un bon début des figeacois , les joueurs de Nyons vont dominer cette partie, ils s’adaptent mieux au terrain , pour figeac mené 4 a 7 un but frappé ricoche sur une boule et va se loger a la deuxieme barre suivi par une boule des joueurs de la drome , dix centimètres devant.

Les joueurs du Lot resteront scotchés a 4 et leur parcours prendra fin. Dommage en jouant a leur niveau ils pouvaient prétendre inquieter les adversaires.

Dans la catégorie M4 , l’équipe du Vigan échoue en 32 de finale après un bon parcours en poule.

Les aveyronnais Vernhes battus en poule ainsi que Julien.

Apercu également Fabien Nicolas et son équipe M3 de Port des barques.

A noter l’excellent parcours des équipes de la Region, Cardone, Valence d ‘Agen, 8e de finale en M3, les titres de champions de France des équipes Béllio en M2 et Sérafin en M4 qui bat en finale Ghirardo du Gers.

La boule figeacoise adresse tous ses félicitations a ces Lauréats.

Boulodrome Jean Pramil

Plaine de Londieu, Avenue Georges Pompidou - 46100 FIGEAC