La Boule Figeacoise > Actu > France Vétéran et AS

France Vétéran et AS

10/09/2018

Les figeacois qualifiés pour ce championnat n’ont pas réussi a s’extirper de leur poule. Pourtant tout avait bien commencé contre le Rhone . Une infusion de points avait totalement asphyxiés les rhodaniens. Changement de rythme a la deuxieme partie , les lotois subissent et le gain de la partie revient aux joueurs de l’Ain . Samedi matin , 7h 30 température très fraiche barrage face aux joueurs du rhone . Le jeu est de bonne qualité mais le tireur adverse accomplit un parcours excellent avec notamment 3 carreaux « piles » qui font très mal et de plus les figeacois ont un gros avantage lors d’une mene, ils disposent de six boules contre zéro et laissent la marque a l’aversaire. 3  a 4 avant la derniere mene qui sonnera le glas des espérances lotoises.

La coupe de la ville du Cheylard sera l’occasion de gagner trois parties  le vendredi avant de jouer la demi finale samedi matin toujours contre une équipe du Rhone. A nouveau l’équipe n’a pas réussi a jouer ensemble , et a du laisser l’équipe Fanget acceder a la finale, qu’elle remportera.

PS  / Cette défaite a évité aux supporters figeacois, Michel Artaud et Gérald Sepet , une randonnée pédestre haut de gamme. Ils avaient promis de s’attaquer aux contreforts du Cheylard, en cas de victoire dans ce complémentaire. Dommage, un spectacle  gratuit raté.!!!!

Equipe Figeac : Gérard Laubie, Jean Jacques Deval, Vincent Dubernet, Jean Paul Faure, Alain Jean.

Au cours de ces championnats quelques personnages rencontrés , Pierre Delaruelle, l’ex Aurillacois, Eric Palmié , originaire de Mercues,Président départemental de l’équipe de Caen ,qui affrontait l’équipe de Villeneuve dans le championnats des AS . Malheureusement pour lui Caen s’est incliné face a une grosse écurie , jeune de surcroit.

A propos de jeunesse, le club du Cheylard possède une école de boules de 25 unités , ce n’est plus courant de nos jours.

A signaler également l’excellente organisation du Cheylard avec un groupe de bénévoles jeunes et sympathiques.

Chez nos voisins il faut noter la très bonne performance des aveyronnais de Decazeville dirigés par Yves Derruau avec notamment Jean Marie Julien , auteur d’un excellent parcours au tir , éliminés en 1/8 de finale.  Bravo

Et les incontournables tarnais , Perugia, stoppées en demi finale de la coupe de la ville.

 

Boulodrome Jean Pramil

Plaine de Londieu, Avenue Georges Pompidou - 46100 FIGEAC