La Boule Figeacoise > Actu > Actualités 15

Actualités 15

02/04/2020

Toujours le beau temps, tant mieux cela m’évite de regarder la télé , elle me donne le cafard. Plus aucun sujet n’existe , les journalistes se nourrissent de cette pandémie. Chacun raconte la sienne . Bref ils nous inondent d’infos et il faut trier. Basta.

Je fais le point sur l’effectif de la boule figeacoise a savoir nous sommes 63 licenciés dont 3 féminines dont une jeune de 27,, 1 jeune de 16 ans, 1 de 23, 1 de 27 , A 27 ans on peut les considérer « jeunes » dans notre discipline.La moyenne d’age des licenciés est de 57 Ans. 13 joueurs de M3. Une AS.

En terme d’effectif nous sommes relativement nombreux mais le club vieillit et les tireurs se font rares. L’entrainement du mercredi est très suivi, a partir de 18 H,le nombre de participants évolue entre 18 et 25 . Après l’entrainement c’est a dire 20H 15 nous mangeons ensemble, trois groupes s’occupent , a tour de role, de l’organisation. Chaque convive donne 5 €. A 10 h on ferme le boulodrome après avoir procédé au nettoyage, hormis pour feter les anniversaires, les titres, il n’y a pas d’apéritif. Quel que soit le motif , les apéritifs se font dans le respect de la loi.Cette forme d’entrainement dure depuis 22 ans, c’est un point de rencontre sportif mais aussi un moment convivial, .

Boulodrome Jean Pramil

Plaine de Londieu, Avenue Georges Pompidou - 46100 FIGEAC