La Boule Figeacoise > Actu > Actualités 27

Actualités 27

14/04/2020

Mardi 14 Mars , nous avons obtenu du Président une rallonge ! Super il va nous augmenter les revenus ? Et bien non il rallonge la durée du confinement !! Et j’ai bien peur que « les vieux » nous sentirons le renfermé a la sortie de l’auberge !! En parlant d’Auberge , ce soir je vais me faire un canon de rouge , basta mais avec modération !! Santé !!

Pour revenir au monde bouliste cadurcien il faut rappeler Elie Blaviel et son épouse , gardien du boulodrome . Je n’oublie pas la famille Arista , Louis était un excellent bouliste et Michel a fait une grande carriere dans l’arbitrage. Un homme discret , José Costa et Michel Loubet.

A Cahors les boules se jouaient sur les allées Fenelon et lors des concours il y avait foule. J’ai disputé a 19 ans un concours 64 Quadrettes ou j’ai cotoyé des joueurs d’un excellent niveau venus de Toulouse, Montauban, Bordeaux etc.. Je me souviens de Darrieusseq au style de tireur si particulier; Savignac, Andrieu, Gérion de villeneuve sur lot .

Evidemment j’oublie des noms mais ces articles sont fait a main levée et ma memoire de l’instant est loin d’etre parfaite . Donc pardon pour ceux que j’oublie.

Boulodrome Jean Pramil

Plaine de Londieu, Avenue Georges Pompidou - 46100 FIGEAC