La Boule Figeacoise > Actu > Actualités 31

Actualités 31

18/04/2020

Samedi 18 Avril , normalement , nous aurions du participer au concours d’Aurillac une référence dans notre secteur. Un beau 32 Quadrettes !!

Aujourd’hui j’ai retrouvé des archives départementales d’un congrès du lot en 1986. Une curiosité comme la présence de trois clubs a Cahors. Il doit manquer la fiche de Dégagnac dont le président était peut etre le père de Francis Lavaux. Si j’ai bonne mémoire,il animait les moments de détente a l’accordéon et il avait installé un boulodrome sur ses propres terres. Peut etre le club de Fontanes existait il aussi ? Probablement cloturé auparavant. J’ai connu également le club de Toirac ou jouait René Bergon et son fils. En 1986 il n’existait plus tout comme mais bien avant, les club d’Assier et Saint Céré . Ceci me rappelle le souvenir du truculent « Popaul « Gineste.

Dans le courant de l’après midi , je vais meubler la rubrique médias grace au questionnaire du congrès annuel de 1986 . J’ai pris en photo la 1ere page ou figure le bureau du club. On voit l’ossature du bureau , je n’ai pas pu prendre la totalité sinon ce serait illisible.

Gérard Laubie

Boulodrome Jean Pramil

Plaine de Londieu, Avenue Georges Pompidou - 46100 FIGEAC