La Boule Figeacoise > Actu > Actualités 44

Actualités 44

01/05/2020

Vendredi très nuageux , très humide , je vais moins regretter le confinement. Ce matin, j’ai demandé a ma voisine, qui va a la ville de me ramener le baveux (le journal pour les non initiés) . J’attends son retour et si elle est me le ramène , c’est qu’elle a réellement beaucoup d’affection pour moi. En contre partie je vais devoir l’inviter a l’apéro pour déguster( avec modération) un petit blanc .

A propos de pinard , il me revient en mémoire une discussion que j’avais eu avec un copain sur la situation mondiale , économique, population etc..Pour évoquer un sujet si vaste peut etre en avions nous consommé un peu .. de pinard. Pour contrarier les esprits mal pensants et bien non ou alors a l’insu de notre plein gré comme Richard Virenque.

Pour redevenir sérieux, j’avais évoqué dans un monde en ébullition la nécessité d’avoir un pécule en or , ce qui a toujours été conseillé. Au niveau catastrophe, je pensais a tout et a rien de précis , évidemment pas a une pandémie . Et voila c’est arrivé et l’or a réagit. Pour tout vous dire, je n’ai pas acheté d’or , paroles , paroles …. D’ailleurs aurais je pu de façon significative ? Certainement pas.

Pour revenir au thème du début , le vin, j’ai décidé avec quelques copains de commander du produit du coté de Vaqueyras, Gigondas, Ventoux etc..En fait faute de grives on mange du merle , j’ai convaincu mes copains que le pinard ce serait l’or du pauvre !! Avec modération bien sur.

Boire le vin, que dis je le déguster c’est bien mais il faut produire le raisin , le récolter . C’est ce que fait admirablement bien notre ami Francis,viticulteur du Gard. Depuis quelques années , nous allons vendanger et quelques photos , dans médias, l’attestent. C’est un moment de convivialité remarquable merçi Bily et Francis.

Boulodrome Jean Pramil

Plaine de Londieu, Avenue Georges Pompidou - 46100 FIGEAC