02/08/2024
Nous avons été informé que , dorénavant, il n’y aurait plus de championnats départementaux M3. Tout le monde aux concours dédiés . !! Pour participer a ces cinq rencontres , les chances sont inégales. Les déplacements pour certains sont lointains, ce qui engendre de la fatigue, lever matinal, trajet, et/ou des frais , déplacement la veille etc . Tous les ans , dans le cadre midi pyrénées , ce sont les memes concernés qui passent à la caisse , aveyron, hautes Pyrénées, lot et plus particulièrement les clubs de Decazeville, Viviez, Capdenac, Figeac , millau etc..
La formule avec cinq qualifiés donnait une relative satisfaction laissant la possibilité aux équipes M3 qui , ne pouvaient participer aux concours dédiés , de participer sur une journée et ainsi de garder l’espoir d’aller au france. Tous les licenciés savent que le championnat de france quadrette c’est la ‘grande- messe’ du bouliste. Il fallait laisser l’espoir.
Plusieurs joueurs ne pourront pas participer , c’est presque une interdiction, que leur restera t il ? Des concours a 4 parties !! J’ai bien peur qu’ils resteront a la maison , ne renouvellerons pas la licence et migreront vers d’autres cieux.
J’espère me tromper et je souhaite que les dirigeants qui élaborent ces formules soient des visionnaires.
Gérard Laubie